En deux jours de présence en Bretagne, le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls a parcouru les quatre départements abordant de nombreuses thématiques. Une visite au pas de charge sous le regard des médias.
Au delà de l'affaire du spectacle de Dieudonné qui a occupé le devant de l'actualité jeudi, Manuel Valls a parcouru depuis hier les quatre départements bretons au pas de charge.
Hier il s'est rendu à Rennes (35) sur la thématique de la sécurité, puis à Plérin (22) au nouveau commissariat de police, puis à Morlaix (29) avec les victimes des inondations. Il a terminé sa journée à Brest (29) puis à Quimper (29). Il a aussi au cours de la journée abordé la question de la régionalisation et des langues régionales.
Ce vendredi matin, le ministre de l'intérieur était à Quimper puis à l'école de gendarmerie de Châteaulin (29). Dans l'après-midi il est allé à Pontivy (56) à la rencontre des sous-préfets bretons où il a rappelé le caractère "indispensable d'une présence de l'État", notamment en raison "des événements de ces derniers mois en Bretagne...".
Il a terminé son "Tro Breizh" par un passage express à Guipry (56) qui a subit depuis plusieurs jours les dégâts des inondations. Il a affirmé que le gouvernement travaillait à améliorer la prévention des crues et à accélérer la rapidité des indemnisations des sinistrés.
Voyez ce reportage à Guipry de notre équipe :
