Manuel Valls termine son "Tro Breizh" marathon à Guipry

En deux jours de présence en Bretagne, le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls a parcouru les quatre départements abordant de nombreuses thématiques. Une visite au pas de charge sous le regard des médias.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au delà de l'affaire du spectacle de Dieudonné qui a occupé le devant de l'actualité jeudi, Manuel Valls a parcouru depuis hier les quatre départements bretons au pas de charge.

Hier il s'est rendu à Rennes (35) sur la thématique de la sécurité, puis à Plérin (22) au nouveau commissariat de police, puis à Morlaix (29) avec les victimes des inondations. Il a terminé sa journée à Brest (29) puis à Quimper (29). Il a aussi au cours de la journée abordé la question de la régionalisation et des langues régionales.

Ce vendredi matin, le ministre de l'intérieur était à Quimper puis à l'école de gendarmerie de Châteaulin (29). Dans l'après-midi il est allé à Pontivy (56) à la rencontre des sous-préfets bretons où il a rappelé le caractère "indispensable d'une présence de l'État", notamment en raison "des événements de ces derniers mois en Bretagne...".

Il a terminé son "Tro Breizh" par un passage express à Guipry (56) qui a subit depuis plusieurs jours les dégâts des inondations. Il a affirmé que le gouvernement travaillait à améliorer la prévention des crues et à accélérer la rapidité des indemnisations des sinistrés.

Voyez ce reportage à Guipry de notre équipe :

Reportage : C. Carlier / JM Piron





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousBretagne

Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder