AEG Lannion placé en redressement judiciaire

Le tribunal de commerce de Saint-Brieuc vient de mettre l'entreprise AEG de Lannion en redressement judiciaire pour une période d'observation de six mois et sans le directeur de l'entreprise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi matin, le groupe AEG a déposé une nouvelle demande de mise en liquidation judiciaire de sa société AEG power solutions à Lannion. Mercredi dernier, une première demande avait été rejetée par le tribunal de commerce de Saint-Brieuc. Aujourd'hui, la demande comprenait un volet "redressement judiciaire". 

Le tribunal de commerce s'est prononcé en fin de matinée pour le redressement judiciaire, avec une période d'observation de six mois mais sans le directeur actuel de l'entreprise de Lannion.

Le représentant syndical CFDT précisait que cette semaine, des commandes substantielles de plusieurs clients étaient parvenues à l'entreprise, ce qui était plutôt rassurant.

AEG Lannion : fabriquant de convertisseurs électriques

AEG Power solutions emploie 88 personnes à Lannion dont 13 encore en préavis dans le cadre du précédent plan social. Le site qui fabrique des convertisseurs d'énergie est en difficulté financière depuis plusieurs années. En 2013, un PSE (Plan de Sauvegarde de l'Emploi) y avait supprimé 20 postes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information