Guy Hascoët, président d'Europe écologie les Verts a annoncé qu'il passait la main. C'est René Louail, porte-parole de la Confédération paysanne, qui prend le relais à la tête du parti écologiste pour la Bretagne.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Guy Hascoët, ayant souhaité passer le relais en raison, notamment, de ses engagements professionnels, c'est René Louail, conseiller régional, qui prend la tête d'Europe Ecologie les Verts en Bretagne. René Louail, 61 ans, est originaire de Collinée dans les Côtes-d'Armor. Porte-parole de la Confédération paysanne, il est issu du milieu associatif et du syndicalisme paysan. il a siégé au Conseil économique et social régional avant d'être élu, en 2010, à l'assemblée régionale.