Bretagne à 5 départements, Bugaled Breizh : ce qu'en a dit Jean-Yves Le Drian dans La Voix Est Libre

Ce samedi 18 janvier, Jean-Yves Le Drian, le ministre de la défense, était l'invité d'Eric Pinault dans La Voix Est Libre diffusée sur notre antenne France 3 Bretagne. Retrouver ses principales réponses aux thèmes d'actualité.

Lors de l'émission La Voix Est Libre, Eric Pinault a pu interroger le ministre de la défense sur plusieurs thématiques :

Sur les révélations sur la vie privée de François Hollande :

Jean-Yves Le Drian a tout d'abord précisé "qu'il s'agit de la vie intime" du Président de la République et "qu'il respecte ses doutes et ses souffrances".

Sur la Bretagne à 5 départements :

Pour Jean-yves Le Drian, "l'heure est aux régions et à l'approfondissement des compétences, des régions plus fortes, qui peuvent expérimenter et qui ont le pouvoir règlementaire (...) et à une plus grande simplification entre les différents niveaux de responsabilité territoriale".
Quant à une Bretagne à 5 départements avec la Loire-Atlantique, Jean-Yves Le Drian a rappelé qu'il y était favorable depuis longtemps.

Sur le Bugaled Breizh :

Concernant l'affaire du naufrage du chalutier Bugaled Breizh il y a 10 ans, Jean-Yves Le Drian a répondu aux familles des victimes que "le ministère et le ministre de la défense ne cachent rien" et que si la justice faisait à nouveau appel à son ministère, il répondrait présent.

Sur le rôle de la France en Centrafrique :

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a confié que la France avait "besoin maintenant de soutien de l'Union européenne" en Centrafrique, "surtout pour préparer l'avenir" dans ce pays, soulignant qu'il avait le sentiment qu'elle "va être au rendez-vous", ce  lundi.

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité