Le jeune homme arrêté vendredi à Rennes a été placé en détention ce dimanche soir. Auteur présumé de quatre agressions violentes avec vols dans le quartier du Blosne, il a été présenté au parquet de Rennes et comparaîtra mardi. Confondu par des analyses ADN, il risque 10 ans de prison.
Suite à son arrestation vendredi dans le sud de Rennes, un jeune homme, suspecté d'être à l'origine d'agressions violentes avec vols a été présenté au parquet de Rennes.
Plusieurs agressions
- Le 5 janvier, vers 7h30, une auxiliaire puéricultrice de l’hôpital sud à Rennes, a été violemment agressée entre la sortie de l'hôpital et la station de métro. Cette agression entraînait des blessures à la mâchoire, à la cheville et au genou. L'incapacité a été provisoirement fixée à 90 jours. Les enquêteurs ont procédé à des rapprochements entre cette agression et trois autres faits commis selon le même procédé.
- Le 21 décembre 2013, une autre personne travaillant à l’hôpital sud, avait été victime d'une extorsion de sa carte bancaire et du vol de son téléphone portable. L'auteur avait là aussi commis des violences.
- Le 5 janvier, moins d’une heure avant l'agression de l’auxiliaire puéricultrice, un homme a été agressé dans le même quartier par un individu qui lui a porté plusieurs coups de bâton et lui a extorqué sa carte bancaire et volé son téléphone portable. La victime a eu le poignet fracturé dans sa chute suite aux coups.
- le 11 janvier 2014, deux employées d'une moyenne surface située dans le même secteur ont été attaquées par un homme, qui les a frappées avec une barre de fer.
Suite à ces agressions, la direction du CHU avait invité le personnel en horaire décalé à se déplacer à plusieurs pour se rendre à la station de métro.
Placé en détention
Cet homme, âgé de 20 ans, est connu pour des faits commis dans l’Oise alors qu’il était mineur. Après prolongation de sa garde à vue, il a été présenté ce dimanche au parquet poursuivi en comparution immédiate sous les qualifications suivantes: violences avec arme aggravées‚ extorsions‚ vols avec violences ayant entraîné une incapacité et escroqueries. La peine encourue est de 10 ans d’emprisonnement.Dans l’attente de l’audience qui se tiendra ce mardi à 16h, il a été placé en détention.