Après l'élimination ce jeudi soir par Cannes des Finistériens de Plabennec, Guingamp et Rennes sont les seuls clubs bretons à rester en lice pour les 8e de finale.
Il reviendra donc aux deux clubs de Ligue 1, l'En Avant de Guingamp et le Stade Rennais, de défendre les couleurs bretonnes en 8e de finale de la Coupe de France.
Les joueurs de Plabennec n'ont pu ramener hier soir jeudi, la qualification contre Cannes.
Le tirage au sort semble avoir favoriser l'En Avant qui se déplacera en Corse pour affronter l'équipe de l'Ile Rousse, qui évolue en CFA2 soit 4 divisions d'écart avec la Ligue 1. Les hommes de Jocelyn Gourvennec doivent cependant se méfier de cette équipe, qui a éliminé Bordeaux, le tenant du trophée, aux tirs au but.
Michel Montineri, le président de l'Ile Rousse" déclarait à l'issue du tirage au sort: "Ce sera la deuxième équipe de L1 à venir en Corse, je suis content. Il faut battre toutes les équipes pour aller en finale, alors, il faut passer par celle-là."
De son coté, le Stade Rennais se rendra à Auxerre, un club de Ligue 2 qui a sorti Dijon (L2), 3 à 2 après prolongations, ce jeudi après-midi.
En 16e de finale, l'En Avant guingamp avait du batailler ferme pour s'imposer à Concarneau (3-2) et les Rennais s'étaient qualifiés à Boulogne-sur-Mer (2-0).
Les 8e de finale sont programmés les mardi 11 et mercredi 12 février.
Les matchs des 8e de finale de la Coupe de France
Moulins AS (CFA) - Sète FC 34 (CFA2)
LOSC (L1) - SM Caen (L2)
Balagne Ile Rousse (CFA2) - EA Guingamp (L1)
AJ Auxerre (L2) - Stade Rennais (L1)
Olympique Lyonnais (L1) - RC Lens (L2)
Angers SCO (L2) - CA Bastia (L2)
AS Cannes (CFA) - Montpellier HSC (L1)
OGC Nice (L1) - AS Monaco (L1)