Mouvement de grève sur les sites de Savelys à Rennes et Acigné

Le mouvement est national. A Rennes et Acigné, les salariés de l'entreprise de chauffage Savelys, filiale de GDF-Suez, étaient déjà en grève mercredi dernier. Ils ont à nouveau cessé le travail ce lundi pour dénoncer une menace de perte de salaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la veille de la négociation annuelle obligatoire sur les salaires à Paris, les salariés de Savelys, qui assurent l'entretien de systèmes de chauffage, veulent protester contre les menaces de fin d'avantages acquis sur les salaires: primes salissures, primes douches, primes paniers, qui équivaudrait à une perte de salaire net de près de 100€ par mois. Les salariés des agences de Rennes et Acigné, déjà en grève mercredi ont à nouveau cessé le travail ce lundi.

Selon les syndicats, le mouvement serait suivi par 50 % du personnel. L'Ouest compte 34 sites, soient près de 800 salariés, et 4000 sur l'ensemble du territoire français.

L'interview de Jean-Baptiste Lépinay, Délégué CGT Savelys


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information