L'En Avant Guingamp est en quart de finale de Coupe de France: 0-2

Ciel bleu, la mer derrière les gradins, un public clairsemé: les apparences ne doivent pas tromper les Rouge et Noir (qui jouent en blanc). Le club amateur Corse peut recréer l'exploit. Mais l'avantage est aux Costarmoricains qui se qualifient avec un but dans chaque mi-temps (0-2).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les occasions se sont multipliées durant cette première mi-temps. Mais la plus grosse est à l'actif de Guingamp après avoir failli subir un pénalty: un tir de Yatabaré qui a fini dans les bras du gardien Menucci.

C'est à la faveur d'un corner, et juste avant le terme de la 1ère mi-temps que l'EAG a concrétisé sa domination à la suite d'un corner transformé par Giresse. Un ballon taclé par Cerdan et qui rebondit sur un défenseur Corse. Cerdan qui marque son premier but de la saison, le 3ème sous le maillot guingampais.



Le deuxième but qui met les Rouge et Noirs relativement à l'abri intervient à l'heure de jeu (57è), toujours sur un service de Giresse sur un coup franc qui trouve la tête de Diallo. 

Les Corses ont tout de même effectué de belles poussées et ne renoncent pas. Mamadou Samassa, après avoir frôlé le pénalty sur sa première sortie en première mi-temps, a effectué deux belles parades en seconde mi-temps.

Le résumé du match et les réactions:

F. Leroy / JM Seigner
Intervenants du reportage :
- Jonathan Martins-Pereira, défenseur En Avant de Guingamp
- Moustapha Diallo, milieu de terrain En Avant de Guingamp - auteur du deuxième but

Interview de Lionel Mathis, le capitaine de L'En Avant de Guingamp :

ITW : F. Leroy / JM Seigner

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information