Ciel bleu, la mer derrière les gradins, un public clairsemé: les apparences ne doivent pas tromper les Rouge et Noir (qui jouent en blanc). Le club amateur Corse peut recréer l'exploit. Mais l'avantage est aux Costarmoricains qui se qualifient avec un but dans chaque mi-temps (0-2).
Les occasions se sont multipliées durant cette première mi-temps. Mais la plus grosse est à l'actif de Guingamp après avoir failli subir un pénalty: un tir de Yatabaré qui a fini dans les bras du gardien Menucci.
C'est à la faveur d'un corner, et juste avant le terme de la 1ère mi-temps que l'EAG a concrétisé sa domination à la suite d'un corner transformé par Giresse. Un ballon taclé par Cerdan et qui rebondit sur un défenseur Corse. Cerdan qui marque son premier but de la saison, le 3ème sous le maillot guingampais.
#FBIREAG Le but breton refroidit le stade... Mais la température remonte très vite dans les travées. 1-0, rien n'est joué.
— Fabrice Leroy (@LeroyFabrice) February 12, 2014
Le deuxième but qui met les Rouge et Noirs relativement à l'abri intervient à l'heure de jeu (57è), toujours sur un service de Giresse sur un coup franc qui trouve la tête de Diallo.
Les Corses ont tout de même effectué de belles poussées et ne renoncent pas. Mamadou Samassa, après avoir frôlé le pénalty sur sa première sortie en première mi-temps, a effectué deux belles parades en seconde mi-temps.
Le résumé du match et les réactions:
- Jonathan Martins-Pereira, défenseur En Avant de Guingamp
- Moustapha Diallo, milieu de terrain En Avant de Guingamp - auteur du deuxième but