Ligue 1 - Sochaux-Guingamp (1-0) : "c'est une mauvaise opération"

Le FC Sochaux Montbéliard a dominé Guingamp (1-0) dans son antre de Bonal, samedi, à l'occasion de la 25e journée de Ligue 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Guère aidés par l'état d'un terrain rendu glissant par la pluie qui s'est abattue toute la journée sur Montbéliard, les vingt deux acteurs ont néanmoins livré un match enlevé qui a basculé dans les dernières minutes, suite au coup de tête victorieux du défenseur sochalien Stoppila Sunzu (84e), déjà buteur décisif face Nantes il y a deux semaines. 
Ce succès permet au FC Sochaux d'entretenir son rêve de maintien et de revenir à cinq points d'Evian-Thonon-Gaillard qui accueillera Lille dimanche. Logiquement battus, les Bretons confirment leurs difficultés actuelles, mais conservent cinq points d'avance sur Valenciennes, premier relégable.

Jocelyn Gourvennec (entraîneur de Guingamp): "C'est une mauvaise opération pour nous puisque l'on ne prend pas de points face à un concurrent direct. Ce soir, je n'ai jamais senti mon équipe en mesure de passer devant. On a assisté à une rencontre d'un faible niveau technique sur un terrain difficile. On a fait trop de fautes et Sochaux a mis beaucoup de pression sur les coups de pied arrêtés. On a finalement cédé en fin de match. J'avais injecté du sang frais ce soir, mais cela ne s'est malheureusement pas vu. Cela fait quelques temps que nous n'arrivons plus à arracher les matches et ce soir encore on ne méritait pas de point compte-tenu de notre prestation. Ce qui me fâche le plus ce soir, c'est de voir mon équipe battue dans l'engagement. On est Guingamp, on ne peut pas se permettre de se montrer défaillant dans ce domaine. Valenciennes ayant été battu hier soir, on reste au statu quo mais il va falloir prendre des points à l'avenir."


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information