Le Stade Rennais a manqué l'occasion de se donner de l'air à domicile dans la lutte pour le maintien en se faisant rejoindre dans les derniers instants par Montpellier (2-2), samedi à l'occasion de la 25e journée de Ligue 1.
Les Bretons, qui possèdent 7 points d'avance sur la zone de relégation, ont pourtant mené deux fois au score grâce à un doublé de leur attaquant international suédois Ola Toivonen, arrivé du PSV Eindhoven au mercato hivernal et qui a inscrit ses deuxième et troisième buts sous le maillot des Rouge et Noir. Ils auraient pu mener 2-0 sur des frappes de Kadir repoussées par les montants (42 et 47) et un missile d'Alessandrini boxé par Jourdren (48), mais ils se sont fait reprendre à deux reprises.
Benoît Costil (gardien de Rennes): "C'est compliqué mais jusqu'au bout on va lutter, c'est juste la réalité et on en est conscients. On retient le négatif car le scénario est cruel mais il y a beaucoup de choses positives. C'est dommage qu'on n'arrive pas à faire le break alors qu'on en a plusieurs fois l'occasion. C'est une grosse déception mais il faut continuer avec le même état d'esprit."
Cheikh Mbengue (latéral gauche de Rennes): "C'est dommage, mais on a beaucoup subi et été moyen sur la fin. On aurait même pu perdre et le nul est plutôt mérité. A domicile on doit avoir plus de maîtrise. On était solides et là on vient de prendre cinq buts en deux matches (avec le 1-3 à Ajaccio samedi dernier, ndlr), il faut qu'on retrouve une solidité."