Destruction du portique de Lanrodec : les gardes à vue terminées

Ce mardi 18 février, plusieurs personnes ont été convoquées dans le cadre de l'enquête sur la destruction, le 3 novembre dernier, du portique écotaxe de Lanrodec dans les Côtes-d'Armor. 3 ont été placés en garde à vue à la gendarmerie de St-Brieuc puis libérés et 3 autres entendus à titre de témoin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 3 novembre 2013, une quarantaine de manifestants incendiait le portique écotaxe de Lanrodec, entre Saint-Brieuc (22) et Guingamp (22). Le portique était tombé au bout de quelques minutes sous les applaudissements des manifestants dont une partie coiffée de bonnets rouges.

Suite à l'enquête de la brigade de recherches de gendarmerie de Saint-Brieuc, trois interpellations ont eu lieu ce mardi matin. Après avoir été placées en garde à vue, ils sont tous ressortis libres mardi soir. Ces trentenaires, originaires des Côtes-d'Armor ne sont pas connus des services de gendarmerie. L'enquête se poursuit et d'autres interpellation pourraient intervenir.

Trois participants à la manifestation ont également été invités à se présenter ce matin pour apporter leur témoignage sur le déroulement des faits.

A revoir, la vidéo du portique écotaxe qui s'écroule après avoir été incendié le 3 novembre 2013 :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information