Le thème de la sécurité n'a jamais été au coeur des campagnes municipales à Rennes (35). Mais avec l'augmentation des cambriolages et la banalisation de la délinquance liée au trafic de drogues, les candidats s'emparent du problème.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le 9 janvier dernier, Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, se déplaçait à Rennes (35). Sa visite coïncidait avec le classement du quartier du Blosne, dans le sud de Rennes, en ZSP (Zone de Sécurité Prioritaire). Constatant une omniprésence du trafic de drogues dans ce quartier, les effectifs de sécurité publique vont être renforcés dans ce secteur. 

Cette mesure traduit la montée en force du petit trafic de drogues dans différents quartiers de la ville (Maurepas, Villejean, Italie, etc.) et même en plein centre-ville, à République. Comme partout en France, les cambriolages sont en forte hausse.

Du coup, les candidats aux municipales déclinent leurs trains de mesure pour contrer le sentiment d'insécurité. Vidéosurveillance, renforcement des patrouilles, etc.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information