Le fest-noz s'expose à Paris

Patrimoine culturel immatériel de l'humanité, le fest-noz s'expose à la Maison de la Bretagne à Paris et à Rennes. Une invitation au voyage au travers d'une composante essentielle de la culture bretonne, l'exposition est gratuite et visible jusqu'au 26 septembre.

Par France 3 Bretagne

Le fest-noz fait partie intégrante de l'identité bretonne et du patrimoine culturel breton qui évolue et se réinvente sans cesse, au fil des générations. Alors que l'UNESCO lui a accordé la reconnaissance officielle, tant attendue, de patrimoine culturel immatériel en décembre 2012, la Région Bretagne lui consacre une exposition.

Vidéo de présentation du Fest-Noz par Tamm Kreiz

Des origines lointaines des fêtes de nuit bretonnes, confrontées, au cours des années 50, à la concurrence des bals, jusqu’à leur regain de vitalité depuis les années 70, cette exposition revient sur l'histoire et les histoires du fest-noz à travers le temps.

Cette exposition visible à la Maison de la Bretagne à Paris et à Rennes, sur le site de Patton du Conseil régional, est organisée en partenariat avec les associations Dastum et Bretagne Culture Diversité, et scénographiée par Simon Poligné.






Informations pratiques

A Rennes

  • Du 17 février au 12 septembre 2014 au siège du Conseil régional de Bretagne -283 Av. du Général Patton - du lundi au vendredi, de 8h à 19h. Entrée libre.

A Paris

  • Du 10 février au 26 septembre 2014 à la Maison de la Bretagne -8, rue de l’Arrivée (XVe) - du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h. Entrée libre, en dehors des périodes de réservation de la salle (renseignements : 01 53 63 11 50).

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus