• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Cinéma : la harpiste bretonne Cécile Corbel signe la BO de “Terre des ours”

Ce mercredi 26 février sort en salle "Terre des ours" du réalisateur  Guillaume Vincent. Une plongée au Kamchatka, au beau milieu de l'Extrème-Orient Russe à la rencontre des ours bruns, racontée par Marion Cotillard et mise en musique par la harpiste Bretonne Cécile Corbel et Fabien Cali.

Par Eric Nedjar

Visiblement, Cécile Corbel aime le cinéma. Ou est-ce le cinéma qui apprécie vraiment les mélodies envoûtantes de la harpiste et chanteuse bretonne... Quoiqu'il en soit, après avoir composé la musique du film d'animation "Arriéty, le monde des chapardeurs" réalisé par Hiromasa Yonebayashi, la voilà qui se plonge dans un univers tout à fait différent et signe la bande originale de "Terre des ours". 15 titres, dont trois composés par Fabien Cali. Un voyage musical à l'autre bout du monde...

Découvrez "Kamchatka" de Cécile Corbel
"Kamchatka" de Cécile Corbel



Le synopsis du film 

Premier documentaire de cinéma en 3D-relief tourné avec des animaux sauvages, en pleine nature, au bout du monde, le film va faire vivre aux spectateurs une expérience unique, une plongée, une immersion sur un territoire de l’Extrême-Orient Russe, le Kamchatka, et les entraîner dans un grand voyage en Terre des Ours. Un film tourné dans des conditions extrêmes. Un défi humain, technique et artistique.

Bande annonce "Terre des ours"




A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

toute l'actu musique

Match nul pour le Stade Rennais à Nice

Les + Lus