Recherche de maisons en Bretagne, comme décors de cinéma

© France 3 Bretagne
© France 3 Bretagne

Accueil des tournages en Bretagne, qui favorise l'accueil d'équipes de cinéma dans la région, recherche de nouveaux lieux pouvant servir de décors. Propriétés en bord de mer, grands appartements ou maisons en zones urbaines.

Par Krystell Veillard

Accueil des tournages en Bretagne est une mission d’aménagement culturel et de développement économique initiée et financée par la Région Bretagne, au service des productions, quels que soient leurs domaines (fiction, documentaire, animation, reportage, publicité…) ou leurs origines géographiques. La structure leur apporte une assistance personnalisée et gratuite basée sur une très bonne connaissance de la Bretagne. Cette interface entre la région et les porteurs de projets, s'est donné pour mission de favoriser le développement de la filière cinématographique et audiovisuelle sur le territoire et de renforcer dans le même temps la connaissance et la valorisation de la Bretagne.

Accueil des tournages en Bretagne cherche actuellement à étoffer ses fichiers avec deux types de lieux : des propriétés en bord de plage ou de côte et de grands appartements ou maisons en zone urbaine. Les équipes recherchent majoritairement des grandes pièces (30 m² minimum) et de bonne hauteur sous plafond.

Réunions organisées par Accueil des tournages en Bretagne destinées aux propriétaires de lieux désirant accueillir des tournages chez eux

• mercredi 24 avril  à 18 heures 30 à Lorient à la CCI, 21 Quai des Indes (Salle Ducassou  - dernier étage)
• jeudi 25 avril à 18 heures 30 à Vannes au Palais des Arts et des Congrès, place de Bretagne

Pour aider les productions dans leurs recherches de décors, Accueil des tournages en Bretagne dispose d’une base de données de lieux (maisons, appartements, bâtiments publics…). La majeure partie de ces propriétés sont des lieux privés, inscrits gratuitement dans nos fichiers par des particuliers qui accepteraient éventuellement de les louer à une équipe de film. Quasiment tous les tournages se déroulant en Bretagne sont amenés à un moment ou à un autre à solliciter un ou plusieurs propriétaires privés pour tourner chez eux.
La base de données de décors utilisée par Accueil des tournages en Bretagne est une base nationale, développée par Film France, le réseau des Commissions du film françaises. Elle est consultable en ligne sur le site de Film France (www.filmfrance.net).


Pour tous renseignements
Accueil des tournages en Bretagne : téléphone 02 99 28 44 60  et mail : tournages@tournagesbretagne.com



"Les Lendemains" de Bénédicte Pagnot est un film entièrement fabriqué en Bretagne et tourné en grande partie à Rennes


Ce mercredi sort en salle "les lendemains", un film  fabriqué et tourné en Bretagne. Derrière la caméra, une Rennaise, Bénédicte Pagnot et devant, une jeune comédienne plus que prometteuse, Pauline Parigot, petite fille de Guy Parigot. Le film a déjà conquis le public du festival premier plan d'Angers (prix du public). Un film qui chose peu commune, aborde la thématique du militantisme politique.

Le reportage d'Adélaïde Castier et Roger Bendayan

reportage Film Les Lendemains

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les + Lus