Avec la tempête "Andréa" et ses vents violents jusqu'à 130 km/h, des perturbations de circulation sont prévues ce vendredi sur mer, sur terre et dans les airs. Une situation qui se déroule un jour de fort trafic avec les départs en vacances.
Circulation
Le préfet du Finistère, a décidé de limiter la vitesse de circulation sur le Pont de l'Iroise à Brest, à 70 km/h (au lieu de 90 km/h) ce vendredi.La SNCF informe qu'en raison des vents violents sur la région, la circulation de l'ensemble des TGV risque d'être perturbée. Les voyageurs sont invités à consulter régulièrement le site infolignes ou l'application mobile SNCF Direct, afin de connaître les conditions de circulation de leur train.
Liaisons maritimes fortement perturbées
Les fortes vagues et les vents forts ont contraint les compagnies maritimes à restreindre leur rotations, les conditions de mer étant très difficiles.Finistère :
Des liaisons Penn ar Bed ont été annulées ce vendredi matin.
Départ de Brest à 16h30 vers Molène et Ouessant. Pas d'escale au Conquet. La Confirmation ou annulation de ce voyage sera faite à 14h.
Annulation du service vers Sein. Sous réserve de l'évolution de la météo samedi départ Douarnenez à 10h, retour de Sein à 16h vers Ste Evette. Risques de modification des rotation de dimanche.
Morbihan :
La Compagnie Océane a réduit son trafic ce vendredi après-midi :
- Liaison Quiberon - Belle Ille : une rotation au départ de Le Palais à 11h et au départ de Quiberon à 12h30
- Liaison Quiberon - Houat - Hoëdic : une seule rotation
Seul et unique départ de Quiberon à 19h15 pour Houat et Hoëdic.
Départ de Houat pour Hoëdic à 20h05.
Les départs des îles l'après-midi sont annulés.
- Liaison Lorient - Ile de Groix : les liaisons risquent d'être perturbées jusqu'au lundi 3 mars 2014.