Le président du FC Lorient Loïc Féry a indiqué dimanche avoir proposé une prolongation de deux ans à son entraîneur Christian Gourcuff, en fin de contrat en juin prochain. Il a donné quinze jours à l'entraîneur des Merlus pour se positionner.
A l'issue de la victoire des Merlus face à Saint-Etienne dimanche au stade du Moustoir (1-0), Loïc Féry s'est exprimé sur la prolongation de son entraîneur Christian Gourcuff.
Le président du FC Lorient a indiqué avoir proposé une prolongation de deux ans à son entraîneur Christian Gourcuff. Ce dernier est en fin de contrat en juin 2014 et depuis plusieurs mois les relations entre les deux hommes sont tendues.
Une proposition de prolongation de deux ans
Loïc Féry a rencontré Christian Gourcuff samedi et plus formellement dimanche. "On a discuté du passé, du présent et du futur, et on a fait formellement une proposition de deux ans de contrat à Christian Gourcuff (..) avec les mêmes responsabilités et les mêmes moyens", a déclaré Loïc Féry. "La balle est maintenant sur le bureau de Christian. C'est à lui de se positionner dans les semaines à venir, sachant que le souhait c'est qu'il se soit positionné d'ici une quinzaine de jours", a ajouté le président des Merlus.Christian Gourcuff, dont la vision du football diffère de celle de son président, a été très laconique sur cette rencontre : "Moi j'avais un match à préparer, je jouais Saint-Etienne... Mais oui, on se parle." Il n'a pas été plus loquace au sujet de l'échéance des deux semaines que semble lui avoir fixé Loïc Féry: "C'est parfait, j'apprends des choses...".
Le transfert d'un joueur, objet de discorde
L'entraîneur emblématique du FC Lorient, qui dirige les Merlus pour la 25e saison (sur trois périodes), reprochait à Loïc Féry d'avoir vendu sans le prévenir le milieu Mario Lemina à Marseille le dernier jour du mercato. « Ce transfert, c’est juste du business. Je veux que les gens sachent que je ne suis pas complice de cette décision. Je me désolidarise complètement » avait-il dit début septembre dernier.Depuis, les relations entre les deux hommes restaient houleuses au point que des rumeurs de départ de Christian Gourcuff s'étalaient dans la presse. Pourtant, plusieurs fois depuis septembre, le président Féry et son entraîneur avaient fait savoir être prêts à prolonger ensemble, mais « sous conditions ».