Le projet de port de plaisance de Treffiagat-Guilvinec devient un enjeu des municipales. Face au déclin de la pêche, David Chevrier, maire sortant veut aménager un port de 800 places pour un montant de 25 millions d'€. Ce projet jugé trop coûteux et impactant l'environnement suscite le débat.
A Treffiagat, deux listes de gauche s'affrontent sur le dossier du projet de port de plaisance. Le maire socialiste sortant, David Chevrier propose d'aménager un port de 800 places pour un montant de 25 millions d'euros. Face à lui, Jean-Christophe Le Cloarec, à la tête d'une liste gauche plurielle remet en cause le coût d'un tel projet. D'autres, comme le collectif du Steir pointe du doigt son impact sur l'environnement. Tandis que certains évoquent une cohabitation difficile entre l'activité de la pêche et les allées et venues des futurs plaisanciers
Concrètement, David Chevrier veut aménager la vasière pour créer, grâce a des pontons 500 places supplémentaires. Celles-ci pourraient s'ajouter aux 300 mouillages existants. Une passerelle mobile pietons-vélo serait également construite a la place du pont. Selon lui, cette situation pourrait créer de l'emploi.