Kerviel ira en prison, mais sans payer de dommages et intérêts

La Cour de Cassation a validé, mercredi 19 mars, la condamnation de l’ex-trader de la Société Générale Jérôme Kerviel à la peine de cinq ans de prison dont trois fermes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 19 mars, Jérôme Kerviel a été condamné à 5 ans de prison, dont 3 ans fermes. C’est donc la fin du volet pénal de cette affaire. Mais la Cour annule les dommages et intérêts d’un montant record de 4,9 milliards d’euros dont devait s’acquitter Jérôme Kerviel à l’issue de sa condamnation. "C'est la fin de la récréation pour les banquiers et les banques, c'est la fin de l'impunité. C'est comme ça que je l'interprète", a réagi sur la radio RTL Jérôme Kerviel, qui s'est dit "super content" de la décision.

Pour ce volet civil de l'affaire, la plus haute juridiction a renvoyé le dossier devant la cour d'appel de Versailles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité