Jocelyn Gourvennec, sous contrat jusqu'en 2017, sera l'entraîneur de l'En Avant Guingamp la saison prochaine, a affirmé le président du club, Bertrand Desplat, en réponse aux rumeurs qui envoient le technicien à Lorient.
"L'En Avant Guingamp tient sa première recrue de la saison prochaine, et elle s'appelle Jocelyn Gourvennec", a déclaré Bertrand Desplat lors d'une conférence de presse. "Régulièrement, depuis le début de saison et à chaque fois qu'un entraîneur s'en va dans un club, on nous parle du départ de Jocelyn Gourvennec. Je suis au regret de dire à l'ensemble des présidents qui ont ses velléités-là, que Jocelyn est bien à Guingamp", a-t-il ajouté.Jocelyn Gourvennec se sent très bien à Guingamp
Gourvennec, entraîneur depuis 2010 de Guingamp, qu'il a fait monter de National en Ligue 2 (en 2011) puis en L1 (en 2013), est régulièrement cité comme successeur de Christian Gourcuff à Lorient en cas de probable départ de ce dernier à l'issue de la saison. Âgé de 42 ans, il avait déjà déclaré jeudi à Ouest-France se sentir "très bien à Guingamp" et n'avoir "pas été contacté par Lorient, ni directement ni indirectement".
Desplat a expliqué avoir déjà évoqué cette saison le sujet Gourvennec, dont le contrat a été prolongé de quatre ans en mars 2013, avec son homologue de Lorient Loïc Féry, de façon informelle.
"Il fallait que la ligne du club connue en interne le soit également à l'extérieur. Cela ne sert à rien de venir taper à la porte de l'En Avant (...) Nous sommes en bonne santé financière. Si on ne veut pas qu'un joueur ou un entraîneur parte, il ne part pas", a souligné Bertrand Desplat.
Une nouvelle pelouse pour la saison prochaine
Il a par ailleurs annoncé que la pelouse du Roudourou, en piteux état pendant l'essentiel de la saison, serait changée cet été et ensuite équipée d'un système de luminothérapie. L'équipe première, contrainte de s'entraîner à plusieurs reprises cet hiver à Ploufragan, à 30 km de Guingamp, en raison de l'impraticabilité des terrains d'entraînement du Roudourou, aura par ailleurs à sa disposition deux nouvelles pelouses, dont une en synthétique, lors de sa reprise au mois de juillet.
Enfin, un complexe regroupant les activités administratives et le centre de formation du club verra le jour à Pabu, à quelques kilomètres de Guingamp, "d'ici un an et demi à deux ans", a annoncé le président.