Bretagne : sur les 221 communes avec un second tour, 3 n'ont pas eu de 1er tour

A l'issue de ce 1er tour des élections municipales en Bretagne, 1049 communes se sont dotées d'un conseil municipal au sortir du scrutin de ce dimanche soir. 221 communes auront un second tour. Parmi elles Troguéry, Tréogan et Saint-Gilles-du-Méné qui n'ont pas eu de premier tour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suite au scrutin de ce dimanche 23 mars, 1051 communes se sont dotées d’un conseil municipal. L’étape suivante sera le choix du maire et des adjoints parmi les conseillers élus. Ce sera chose faite en cette fin de semaine.

Il ne reste donc plus que 221 communes à organiser un second tour dimanche prochain dont 66 villes de plus de 3500 habitants.
##fr3r_https_disabled##

Trois communes sans 1er tour

Parmi ces 221 communes, 3 ont été privées de 1er tour faute de candidats. Il s'agissait de trois villages de moins de 1000 habitants des Côtes-d'Armor : Saint-Gilles-du-Méné, Tréogan et Troguéry. La maire de Saint-Gilles-du-Méné, martine Pélan, avait indiqué après la clôture du dépôt des candidatures qu'elle se représenterait au second tour, si personne ne se manifestait. Elle a tenu parole et a déposé sa liste ce mardi. 

Pour Troguéry, c'est l'adjoint Serge Henry qui est parvenu à monter une liste qu'il a déposé lundi en sous-préfecture.

Pour Tréogan, petite commune costarmoricaine aux frontières du Finistère et du Morbihan, 8 candidatures isolées ont été déposées en cette fin d'après-midi.





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information