• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Municipales à Rennes : “Matthieu Theurier ne sera pas mon premier adjoint” annonce Nathalie Appéré

Nathalie Appéré (PS) et Matthieu Theurier (EELV) annonce la fusion de leurs listes / © V. Bars
Nathalie Appéré (PS) et Matthieu Theurier (EELV) annonce la fusion de leurs listes / © V. Bars

A Rennes, après la fusion entre la gauche et les Verts, la seconde position sur la nouvelle liste de Matthieu Theurier (EELV) fait débat. Sera t'il pour autant le 1er adjoint de la ville en cas de victoire de la gauche dimanche prochain? "Non", a répondu ce mercredi matin Nathalie Appéré.

Par Thierry Peigné

Après toutes les tractations pour leurs listes, les candidats se doivent de donner des explications sur les accords et les places des uns et des autres suite aux fusions.

A Rennes, le rapprochement des listes de gauche et des Verts est effectif depuis le 25 mars. A l'issue des tractations, 18 candidats des Verts et du Front de Gauche ont pris place parmi les 61 de la nouvelle liste. Matthieu Theurier, l'ex-tête de liste de "Changez la ville" a négocié la seconde position sur la nouvelle liste. Une place qui traditionnellement annonce un futur poste de 1er adjoint même si le choix du maire et des adjoints ne se fait réellement que lors du premier conseil municipal.

Theurier ne sera pas 1er adjoint

Cette question à Rennes du 1er adjoint est importante pour les électeurs de l'ex-liste "Changez la ville".

Mardi soir, Matthieu Theurier, interviewé en direct sur le plateau du 19/20 de France 3 Bretagne est resté flou sur la question.
Matthieu Theurier, invité du 19/20 France 3 Bretagne mardi 25 mars

Ce mercredi matin dans un débat sur France Bleu Armorique, Bruno Chavanat, le candidat UMP-UDI, a poussé Nathalie Appéré à préciser le rôle de Matthieu Theurier au sein du conseil municipal en cas de victoire de la gauche. 

"Matthieu Theurier ne sera pas mon premier adjoint" a précisé Nathalie Appéré

Ce contenu n'est plus disponible


Rendez-vous sur France 3 Bretagne jeudi soir

Cette question du 1er adjoint et les nouvelles orientations de programme de la liste de fusion à gauche sera au centre du débat qui opposera Nathalie Appéré et Bruno Chavanat lors de notre débat jeudi 27 mars à 23h sur France 3 Bretagne. Une émission qui fera le point sur les grandes leçons du scrutin en Bretagne et les enjeux du second tour.

A lire aussi

Sur le même sujet

Griedge Mbock et les bleuettes en 2012

Les + Lus