Municipales à Rennes : "Matthieu Theurier ne sera pas mon premier adjoint" annonce Nathalie Appéré

A Rennes, après la fusion entre la gauche et les Verts, la seconde position sur la nouvelle liste de Matthieu Theurier (EELV) fait débat. Sera t'il pour autant le 1er adjoint de la ville en cas de victoire de la gauche dimanche prochain? "Non", a répondu ce mercredi matin Nathalie Appéré.

Après toutes les tractations pour leurs listes, les candidats se doivent de donner des explications sur les accords et les places des uns et des autres suite aux fusions.

A Rennes, le rapprochement des listes de gauche et des Verts est effectif depuis le 25 mars. A l'issue des tractations, 18 candidats des Verts et du Front de Gauche ont pris place parmi les 61 de la nouvelle liste. Matthieu Theurier, l'ex-tête de liste de "Changez la ville" a négocié la seconde position sur la nouvelle liste. Une place qui traditionnellement annonce un futur poste de 1er adjoint même si le choix du maire et des adjoints ne se fait réellement que lors du premier conseil municipal.

Theurier ne sera pas 1er adjoint

Cette question à Rennes du 1er adjoint est importante pour les électeurs de l'ex-liste "Changez la ville".

Mardi soir, Matthieu Theurier, interviewé en direct sur le plateau du 19/20 de France 3 Bretagne est resté flou sur la question.

Ce mercredi matin dans un débat sur France Bleu Armorique, Bruno Chavanat, le candidat UMP-UDI, a poussé Nathalie Appéré à préciser le rôle de Matthieu Theurier au sein du conseil municipal en cas de victoire de la gauche. 

"Matthieu Theurier ne sera pas mon premier adjoint" a précisé Nathalie Appéré

##fr3r_https_disabled##


Rendez-vous sur France 3 Bretagne jeudi soir

Cette question du 1er adjoint et les nouvelles orientations de programme de la liste de fusion à gauche sera au centre du débat qui opposera Nathalie Appéré et Bruno Chavanat lors de notre débat jeudi 27 mars à 23h sur France 3 Bretagne. Une émission qui fera le point sur les grandes leçons du scrutin en Bretagne et les enjeux du second tour.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité