Le Stade Rennais jouera la demi-finale de La Coupe de France face à Angers, après sa victoire contre Lille. Pour Rennes à la peine en championnat et qui reste dans les bas-fonds du classement la Coupe de France représente une belle opportunité de sauver une saison assez catastrophique.
Les Rouge et Noir, qui éprouvent de sérieuses difficultés en championnat cette saison (16e), se retrouvent opposés à Lille, pour ces quarts de finale de la Coupe de France, une des équipes plutôt en forme du championnat et qui vise même une qualification en Coupe d'Europe.
Une pression rennaise concrétisée par un bur de Grosicki
Les joueurs de Montanier ont démarré la partie de façon très offensive. Le LOSC a réagi et la rencontre s'est équilibrée mais la pression rennaise s'est concrétisée par un but de Grosicki à la 34e minute. Premier but cette saison sous les couleurs du club breton pour l'attaquant Polonais qui a rejoint Rennes au mois de janvier. Il ouvre le score sur un centre d'Alessandrini, légèrement dévié par Toivonen à l'entrée de la surface. Seul dans l'axe, d'une puissante frappe du gauche Grosicki ne laisse aucune chance à Elana. Un but à zéro ce sera le score à la mi-temps.
Les Rouge et Noir ne se livrent pas en seconde période
Après la pause, les joueurs de Montanier continuent de ne rien lâcher et ce sont les Lillois qui subissent les assauts bretons. Les coéquipiers de Danzé quadrillent bien leur partie de terrain dans l'attente d'un contre. Le jeu côté lillois a du mal à trouver son rythme et les joueurs de René Girard n'arrivent pas à déstabiliser une équipe bretonne bien en place. Quelques jolis sursauts côté lillois comme cette très belle occasion à la 76e minutes, entre Beria et Kalou qui rase la transversale.
Dans les dernières instants de la rencontre d'ailleurs la tension est montée d'un cran sur la pelouse du Stade de la route de Lorient. Les Dogues se montrent plus pressants et les Rennais semblent se découvrir davantage... Mais pourtant c'est Alessandrini qui fait le break à la 91e minute avec un but du gauche mal négocié par Elana. Et ce sera le résultat final, 2 à 0 dans ce quart de finale pour une équipe bretonne qui retrouve un peu de confiance et du baume au coeur, après sa victoire contre Marseille samedi en championnat.
Rennes jouera la demi-finale contre Angers le 15 avril prochain. L'autre demi-finale le lendemain, opposera Guingamp à Monaco.