• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Morlaix : festival Panoramas 17ème édition

© festivalpanoramas.com
© festivalpanoramas.com

Le festival Panoramas ouvre ses portes du 15 au 20 avril. Ce festival de musiques actuelles accueille au parc des expositions de Morlaix et dans plusieurs sites satellites, plus de 23000 spectateurs autour d'une programmation électro, rock, hip-hop, ciné-concert, danse et théâtre. 

Par christophe molina

Au festival Panoramas se côtoient têtes d'affiches, futurs talents et artistes locaux.

La programmation de cette dix-septième édition réunit les ingrédients qui ont permis de hisser Panoramas parmi les rendez musicaux français incontournables.
La musique électro occupe depuis de nombreuses années une grande place dans la programmation du festival. Un joyeux mélange de rock, pop, techno, hip-hop, house, garage, bassmusic, afro, jazz... Faites d'hybridations et de métissages les sources de l'électro sont aussi variées que le monde compte de musiciens et Panoramas leur fait honneur.

Une grande partie de cette nouvelle édition se déroulera dans le parc des expositions de Langolvas spécialement réaménagé et décoré pour accueillir deux soirées avec de grosses pointures comme Boys noise, Mr Oizo, Cashmere Cat, Bakermat ou bien encore le Parov Stelar Band.

La Manufacture accueillera l'inauguration du festival, celle-ci sera l'occasion de poser la première pierre d'une toute nouvelle plateforme multi-culturelle  et de découvrir une création des deux parrains du projet: le musicien Rodolphe Burger et le chorégraphe Bernardo Montet.

Teaser du festival Panoramas #17



A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Match nul pour le Stade Rennais à Nice

Les + Lus