Cet article date de plus de 7 ans

Fouesnant (29) : camping contre loi Littoral

C’est un camping de Fouesnant inscrit dans le paysage local depuis les années 70. Ses propriétaires y ont fait des aménagements, des tentes sur des plates-formes en bois. Sauf qu'une partie de ces aménagements a été jugée non-conforme avec la Loi Littoral.
© France 3 Bretagne
La plage de Bot Conan à Beg Meil est un petit paradis très convoité. Juste au dessus de la mer. Le propriétaire d'un camping, installé sur le site depuis les années 70, dans la bande littorale des 100 mètres, y a fait récemment des travaux. Des aménagements jugés illégaux par le tribunal administratif de Rennes en janvier dernier, et qu’il faut donc démonter. L'association de sauvegarde du pays fouesnantais qui avait porté l'affaire en justice ne décolère pas. Depuis quatre mois, rien n'a été fait. Il y a quelques semaines une nouvelle construction a même vu le jour en dehors de la limite du camping et sur une zone naturelle.

Le maire, qui avait délivré le permis d'aménager est embarrassé. Il aimerait négocier à l'amiable avec le propriétaire du camping. Celui-ci, Arnaud Polaillon n'a pas souhaité répondre à nos questions.

Le reportage à Fouesnant (29) de Claire Louet et Matthieu Herry

durée de la vidéo: 01 min 53
Camping Fouesnant contre Loi littoral

Interviews :
- Vincent Esnault, Association pour la sauvegarde pour le Pays Fouesnantais
- Magdeleine Breton, Association pour la sauvegarde du Pays Fouesnantais
- Roger Le Goff, Maire de Fouesnant
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
littoral aménagement du territoire