La deuxième opération de sauvetage du grand dauphin a échoué. Il est coincé derrière le barrage de la Rance depuis le début de la semaine. Les agents EDF ont levé les vannes pour montrer au dauphin la sortie, mais il s'est éloigné du barrage. Aujourd'hui, il est tout prêt, mais reste coincé...
Le grand dauphin est toujours présent coté Rance à La Richardais (35). Il a passé une bonne partie de la journée d'hier et d'aujourd'hui le long du barrage. Une première tentative d'ouverture manuelle des vannes du barrage a été tentée jeudi, mais malheureusement le dauphin est parti dans le sens opposé. La journée de ce samedi devait être propice au déplacement naturel du dauphin vers l'autre coté du barrage. Les courants importants en direction du large devaient permettre à l'animal de repartir tout seul, naturellement... Pour le moment, l'animal n'ose pas faire le grand saut et passer les vannes. Il reste coincé.
Le dauphin montre des signes de stress
Basée à Cancale, l'association Al Lark étudie tout au long de l'année les cétacés de la baie de Saint-Malo et du Mont-Saint-Michel.