Père disparu à La Torche (29) : Les recherches ne donnent rien

© France 3 Bretagne
© France 3 Bretagne

Un père de famille est toujours porté disparu à la Torche (29). Il a plongé vendredi matin, peu après 11h30 pour sauver sa fille qui venait de tomber à l'eau, mais il a disparu dans les vagues. La jeune fille a été retrouvée dans un état grave. Les recherches en mer ont été interrompues hier soir.

Par Sylvaine Salliou

Ce matin, une quinzaine de gendarmes patrouille sur le littoral près de la Pointe de la Torche pour tenter de récupérer le père de famille qui s'est jeté à l'eau hier matin, pour tenter de sauver sa fille emportée par une vague. Hier soir, le mauvais temps a obligé les équipes à suspendre les recherches. Toute la journée, un avion de la Marine Nationale, le canot de sauvetage de Saint-Guénolé, les pompiers, les gendarmes et le Smur ont été mobilisés en mer pour tenter de retrouver le père, âgé de 41 ans. 

Des équipes terrestres des pompiers et de la gendarmerie ont aussi longé la falaise et fouillé les rochers à marée basse, jusqu'à 22 h, ils ont aussi arrêté leur recherches à cause du mauvais temps. Mais ils les ont reprises ce matin.

La jeune fille, elle est toujours hospitalisée.

Un père porté disparu à la Torche (29), sa fille dans un état grave

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus