Un père de famille de 42 ans, originaire du Nord de la France, est porté disparu depuis la fin de matinée. Il tentait de secourir sa fille de 15 ans emportée par une vague en bord de mer. La jeune fille a pu être secourue, mais son pronostic vital est engagé.
La famille originaire du Nord de la France, en vacances dans le Finistère, se promenait en fin de matinée à la pointe des la Torche. L'une des trois filles âgées de 15 ans s'est approchée très près de la mer sur des rochers et a été emporté tout à coup par une vague plus haute que les autres. Son père, un homme de 42 ans, a plongé pour tenter de la secourir. La mère de famille ne les voyant pas revenir a prévenu les pompiers, arrivés rapidement sur place.
D'importants moyens déployés
Navire de la Marine nationale, hélicoptère Dragon 29, vedette de la SNSM, pompiers, plongeurs, gendarmes d'importants moyens ont été déployés pour leur porter secours. le corps de la jeune fille, inanimée, a pu être repéré dans l'eau, puis hélitreuillé. Les premiers secours lui ont été apportés sur place, mais elle a finalement été transporté par hélicoptère à l'hôpital de Quimper. Son pronostic vital est engagé.
Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver le père de famille.