Stade rennais : Abdoulaye Doucouré prolonge jusqu'en 2017

Le milieu de terrain Abdoulaye Doucouré, devenu depuis un mois un élément incontournable du Stade Rennais, a prolongé son contrat jusqu'en 2017, a annoncé le club mardi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Abdoulaye Doucouré, âgé de 21 ans et formé au club, avait marqué à Brest le 27 avril 2013 (2-0) dès son premier match chez les professionnels avant de se blesser grièvement à un genou trois semaines plus tard. Revenu à la compétition fin décembre, il a depuis participé à 17 matches de L1, inscrivant 5 buts. Et ce mardi, il a signé sa prolongation de contrat dans les bureaux de la Piverdière jusqu’en 2017. Devenu une pièce maitresse aux côtés de Jean II Makoun, le jeune rennais espère, samedi soir, écrire une nouvelle page de sa carrière et dans l’histoire du club : "Je suis très heureux de rempiler. Je signe juste avant la finale. Cette semaine commence bien, j’espère qu’elle va bien se terminer. On espère tous faire un grand match !" peut-on lire sur le site internet du Stade rennais.


Le sport, une affaire de famille

Le sport de haut niveau chez la famille Doucouré, on connaît ! Ladji Doucouré, le célèbre sprinter est son cousin : "je suis proche de lui. On s’appelle souvent. Il m’a beaucoup aidé lorsque j’étais blessé, il est d’ailleurs venu me voir lors de ma rééducation à Capbreton". Abdoulaye a également un petit frère Bilali qui est actuellement au centre de formation de Guingamp : "il est gardien de but n°1 en U19. On se téléphone souvent et si j’ai l’occasion je vais voir ses matchs" explique le joueur du Stade sur le site internet du club.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information