En Avant Guingamp va chercher un important match nul à Monaco

Emmanuel Riviere et Christophe Kerbrat à la lutte / © VALERY HACHE / AFP
Emmanuel Riviere et Christophe Kerbrat à la lutte / © VALERY HACHE / AFP

Ce match nul sacre le PSG champion de France, avant même de jouer contre Rennes. L'En Avant Guingamp lutte pour le maintien et prend à Monaco un excellent point après avoir réussi à revenir au score: 1-1.

Par Stéphane Grammont

L'En Avant Guingamp jouait face à Monaco qu'ils avaient battu en demi-finale de la Coupe de France.  Au stade Louis II les Rouge et Noir ont obtenu le match nul après avoir été menés au score, terminant la partie à 10.

Jocelyn Gourvennec comptait "surfer" sur la Coupe de France pour compenser la fatigue, quelques jours après la finale au Stade de France. Il aura fallu beaucoup d'abnégation à ses joueurs qui ont fait bloc défensivement.

Guingamp, qui lors des deux dernières journées, reçoit Toulouse et se déplace à Marseille, est toutefois loin d'avoir assurer sa place dans l'élite la saison prochaine. "Mais je préfère aborder Toulouse en ayant pris quelque chose aujourd'hui, même si cela ne change pas l'approche du match, explique l'entraîneur Jocelyn Gourvennec. Il faudra être très généreux.

 

Sur le même sujet

Les + Lus