Cet article date de plus de 6 ans

Internet: les premiers .bzh, c'est pour la fin juin

L'accord entre l'Icann (qui administre les noms de domaine) et l'association .bzh a été signé. Les premières adresses internet en .bzh arriveront sur la toile à partir de la fin juin.
La Bretagne et son .bzh avait été retenu comme candidate aux noms de domaine régionaux, à l'instar de .paris ou .cat pour la Catalogne. Il fallait maintenant que cela devienne concret. C'est fait, depuis la signature vendredi dernier de l'accord entre l'Icann et l'association www.bzh.

L'association bretonne va donc devenir un "registar", c'est à dire une entreprise qui enregistre et distribue des noms de domaine. Elle ouvrira le .bzh après plusieurs mois de tests techniques, d'abord aux entreprises et associations, puis à partir d'octobre à tout le monde, à condition de "manifester un attachement positif à la Bretagne" (situation géographique, contenu).

"La signature de ce contrat est un moment fort en émotion pour tous les membres de l’association qui œuvrent depuis des années à l’arrivée du .bzh. Nous sommes impatients de proposer aux acteurs régionaux, aux Bretons et aux Bretonnes, la possibilité d’afficher leur site internet ou leur adresse email aux couleurs de la Bretagne", s'est félicité David Lesvenan, le président de www.bzh.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
internet culture bretonne