Jusqu'à dimanche, la 6ème fête de Bretagne invite tous les amoureux de cette région où qu’ils se trouvent, à participer à l’un des 300 événements proposés cette année. Spectacles, concerts, expositions, randonnées, dégustations...Impossible de ne pas trouver chaussure à son pied.
Créée en 2009 par la Région, la Fête de la Bretagne est bien la fête de ceux qui aiment notre région. À Rennes, Brest, le long du littoral ou en Bretagne intérieure, les festivités se dérouleront cette année bien au-delà du territoire, à Paris, Toulouse, au Havre, mais aussi à New-York, Mexico ou Pékin, via la participation active de la diaspora. Au total, 150 villes et villages sont impliqués en France et à l'étranger.Des talents, savoir-faire et saveurs de Bretagne
Pour les visiteurs et spectateurs de tout âge, c'est une occasion privilégiée de découvrir la Bretagne dans l'immense diversité de ses pratiques culturelles : les festoù-noz côtoient le hip-hop, le slam se décline en breton, les bagadoù flirtent avec la musique cubaine et l'électro. La sortie sur un voilier traditionnel s'accompagne d'une dégustation de produits de la mer, les balades contées invitent à la découverte d'une nature préservée, les pique-niques en musique s'organisent dans des hauts-lieux du patrimoine, les expositions se visitent à vélo et le sport prend volontiers des allures de trail.Aussi variés et insolites sont-ils, ces événements ont en commun de mettre en avant la créativité des artistes et porteurs de projets, l'attractivité du territoire et de son patrimoine ainsi que sa belle dynamique associative avec 200 organsateurs et près de 4 500 bénévoles impliqués. Les manifestations partagent aussi le sens de la convivialité et la volonté d'accueillir tous les publics, gratuitement ou à des tarifs très abordables.
Programmation complète sur www.fetedelabretagne.com