Stade Rennais : Ntep s'explique sur son but polémique

Samedi, lors de la dernière journée du championnat de L1 face à Reims, l'attaquant du Stade Rennais, Paul-George Ntep a créé la polémique en inscrivant un but pour le moins particulier en poussant le ballon de la tête dans le but de Reims après s'être accroupi. Un geste de gamin dont il s'explique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le but de Paul-Georges Ntep a le mérite d'être particulier et d'interpeller. Il a aussi le don d'agacer de nombreux supporters rémois.

Samedi dernier, lors de la dernière journée de Ligue 1, sur le terrain de Reims, l'attaquant du Stade Rennais s'est permis une fantaisie alors qu'il se trouvait seul avec le ballon, dans la surface de réparation adverse, face au but sans gardien. Il s’est alors accroupi à quelques centimètres de la ligne de but et a poussé le ballon de la tête au fond des filets. Un geste que rêvent de réaliser de nombreux jeunes footballeurs.

Images Being Sport

Ce geste a été interprété par certains comme une humiliation pour l'équipe adversaire. Même son coach, Philippe Montanier l'a sanctionné en le faisant sortir.

"Non, ça n'est pas à faire, c'est manquer de respect à l'adversaire, c'est d'ailleurs pour ça que je le sors. C'est bien de vouloir jouer comme dans la cour d'école, mais bon... Il est jeune. Il a compris" a t'il déclaré en conférence de presse d'après-match.


 

Ntep explique son geste via Twitter

Le jeune attaquant rennais, habitué des réseaux sociaux, a tenu à préciser rapidement sur Twitter les raisons de son comportement et à dégonfler la polémique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder