Christian Troadec réagit au projet de fusion des régions Pays-de-la-Loire et Poitou-Charentes

Dans un communiqué, Christian Troadec, maire DVG de Carhaix et tête de la liste "Nous te ferons Europe" aux élections européennes, qualifie le projet de fusion des régions Pays-de-la-Loire et Poitou-Charentes de " nouvelle provocation des barons du PS ". Pour lui "Trop c'est trop !".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Christian Troadec, qui milite depuis longtemps au rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne n'a pas tardé à réagir au projet de fusion entre les Pays-de-la-Loire avec la région Poitou-Charentes, une annonce donnée conjointement par les deux régions mardi soir.

"En annonçant l'idée d'une fusion de la région bidon des Pays-de-la-Loire avec la région Poitou-Charentes, le président PS des Pays-de-la-Loire, Jacques Auxiette,  et quelques autres barons socialistes jouent la carte de la provocation en prenant en otage Nantes et la Loire-Atlantique dont ils refusent le rattachement à la Bretagne. C'est un jeu dangereux et irresponsable au moment où le peuple breton peut légitimement entrevoir le retour à la cohérence d'une Bretagne historique, amputée du pays nantais sous le maréchal Pétain" écrit il.




"Re zo re"

Le maire DVG de Carhaix ajoute "François Hollande et Manuel Valls ont suscité, en annonçant le « big bang » territorial,  de véritables espoirs. Une nouvelle déception dans ce domaine aurait des conséquences graves et imprévisibles. Le PS en portera l'entière responsabilité. De l'annonce de la volonté de la réparation historique de François Mitterrand en 1981, jamais mise en œuvre, à ce coup de poignard dans le dos, la coupe est pleine !  Re zo re ! Trop c'est trop comme on dit en breton !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information