Municipales à Carentoir : retour aux urnes à cause d'une procuration

Les électeurs de Carentoir dans le Morbihan vont devoir retourner aux urnes. Le tribunal administratif de Rennes a retenu l’irrégularité du vote émis à l’aide d’une procuration valable uniquement pour le second tour. Ce bulletin avait permis l'élection d'une liste à une voix près.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Carentoir, le scrutin du premier et unique tour des élections municipales du 23 mars 2014 avait donné un résultat pour le moins serré. La liste de Catherine Lamour l'avait emporté avec 721 voix sur 1 440 suffrages exprimés, soit à une seule voix près. 

Le tribunal administratif de Rennes a décidé jeudi d'annuler le scrutin. Les électeurs vont devoir retourner dans l'isoloir. A l'origine de l'invalidation, l’irrégularité du vote à cause d'une procuration valable uniquement pour le second tour mais qui a été accepté lors de ce premier tour.

Catherine Lamour nous a précisé prendre acte de la décision et rappelle que son adversaire principal n'avait recueilli que 589 voix.

Inversement du scrutin à Guégon

Ce jeudi, le tribunal administratif de Rennes a également considéré que des bulletins de vote reconnus comme nuls lors du scrutin des municipales à Guégon dans le Morbihan, sont en fait valides. Conséquence : le résultat des élections est modifié et le maire en place doit céder sa place à son adversaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information