On en sait plus sur le mystère de la vidéo enregistrée par Thomas Dumontheil après son arrestation. L'homme de 30 ans qui avait fugué il y a deux semaines avec une adolescente de 14 ans, Maria Delval, s'était enregistré mercredi dernier pour expliquer ses actes.
Une vidéo qui a fait l'effet d'une petite bombe. Mercredi dernier, Thomas Dumontheil, 30 ans, qui avait pris la fuite avec une adolescente de 14 ans s'était filmé et avait posté la vidéo sur internet alors qu'il venait d'être arrêté par la police espagnole.

Comment un tel enregistrement a-t-il été possible à l'insu des autorités? Selon les informations que nous a communiqué le parquet de Lorient, Thomas Dumontheil a en fait été libéré à l'issue de sa présentation devant le juge de l'audience nationale à Madrid.
Il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de sortir du territoire espagnol. Thomas Dumontheil séjourne donc dans un hôtel de la capitale. C'est de sa chambre qu'il a enregistré cette vidéo. Pour le moment, la juridiction espagnole n'a pas ordonnée d'interdiction de communication.
Pas de date de remise aux autorités françaises
Le parquet de Lorient précise que "la décision de l'audience nationale [de le libérer et de le placer sous contrôle judiciaire] ne remet aucunement en cause le déroulement de la procédure française, pas plus que le principe de la remise aux autorités françaises qui aurait d'ailleurs été acceptée par le mis en cause lui-même."
Pour l'heure, on ne sait pas quand, ni comment, Thomas Dumontheil sera remis aux autorités françaises par la justice espagnole. Le parquet ajoute que Thomas Dumontheil et Maria Delval n'ont pas encore été entendu.
Une personnalité sulfureuse
Le procureur de Lorient avait qualifié il y a quelques jours Thomas Dumontheil de "personnalité sulfureuse". Selon une enquête de nos confrères de RTL, le comportement passé de cet homme de 30 ans pose en effet question.
Thomas Dumontheil serait déjà sorti avec une certaine "Pamela" âgée de 12 ou 13 ans, selon la petite amie de Thomas avec qui il avait prévu de se marier en juin prochain.
Par ailleurs, le jeune homme aurait vidé les comptes bancaires de sa grand-mère paternelle à hauteur de 50 000 à 60 000 euros. Alberte Dumontheil a finalement déshérité son petit fils.