Ils ont annoncé leur participation à la grande manifestation pour le rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne. Les Bonnets Rouges se sont donnés rendez-vous ce samedi à Nantes, Brest et Jugon-les-Lacs. Mais la mobilisation est restée faible.
La manifestation a commencé à 16h. Mot d'ordre: apporter des chaînes, cadenas et menottes pour symboliser le rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne. Environ 250 manifestants se sont enchaînés de la préfecture de Loire-Atlantique au monument des otages à Nantes.
A Nantes, les salariés de la Seita à Carquefou défilent en tête de cortège.
Nous voulons travailler en #Bretagne. Solidarité avec les salariés de la #Seita #Carquefou ! pic.twitter.com/x3okguxZV2 #printempsBZH
— Les Bonnets Rouges (@BonnetRougeBZH) May 31, 2014
Des salariés de GAD, Doux, Tilly Sabco sont également présents.
A Brest, place de la Liberté, le porte-parole du collectif "Vivre, décider et travailler en Bretagne", Christian Troadec est présent. Mais à ses côtés, on ne compte qu'une centaine de Bonnets Rouges.
A Jugon-les-Lacs dans les Côtes-d'Armor, une soixantaine de Bonnets Rouges se sont donnés rendez-vous ce samedi après-midi au pied du portique écotaxe.