Les Bonnets rouges rassemblés pour la réunification de la Bretagne

Ils ont annoncé leur participation à la grande manifestation pour le rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne. Les Bonnets Rouges se sont donnés rendez-vous ce samedi à Nantes, Brest et Jugon-les-Lacs. Mais la mobilisation est restée faible.

La manifestation a commencé à 16h. Mot d'ordre: apporter des chaînes, cadenas et menottes pour symboliser le rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne. Environ 250 manifestants se sont enchaînés de la préfecture de Loire-Atlantique au monument des otages à Nantes.



A Nantes, les salariés de la Seita à Carquefou défilent en tête de cortège.


Des salariés de GAD, Doux, Tilly Sabco sont également présents. 

A Brest, place de la Liberté, le porte-parole du collectif "Vivre, décider et travailler en Bretagne", Christian Troadec est présent. Mais à ses côtés, on ne compte qu'une centaine de Bonnets Rouges.

A Jugon-les-Lacs dans les Côtes-d'Armor, une soixantaine de Bonnets Rouges se sont donnés rendez-vous ce samedi après-midi au pied du portique écotaxe.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité