Pour sa 11ème édition le célèbre festival Photo Peuples et Nature de la Gacilly met la photographie américaine à l'honneur. 600 photographies sont dors et déjà visibles sur les murs dans la cité morbihannaise
C'est une des expositions estivales que les amateurs de photo ne peuvent rater.
Après Berlin l'année dernière, le festival Photo de La Gacilly a choisi cette année de mettre à l'honneur les États Unis. Un pays qui a fortement influencé notre environnement, nos modes de vie mais qui est surtout la nation de nombreux photographes de talent.
Cette 11ème édition est donc l'occasion de découvrir les travaux de 10 photographes américains : Steve McCurry, Robert Capa, Nick Nichols, Nick brandt, Brent Stirton, Edward S.Curtis, Ansel Adams, David Maisel, Pete McBride et Russel James.
En cette année de commémoration du débarquement le festival propose également de voir ou revoir les clichés historiques du DDay
Des américains of course, mais pas seulement...
7 photographes français et 2 institutions ont également été invités à exposer leurs oeuvres. Parmi eux Edouard Boubat, un photographe né à Montmartre en 1923 et qui fût l'un des principaux représentant de la photographie humaniste française avec Robert Doisneau et Willy Ronis.Plus jeune et non moins talentueuse Florianne de Lassé est également de la partie. De l'Afrique de l'Est jusqu'au fin fond de l'Indonésie la jeune femme a photographié les marcheurs des bords de route qui semblent porter toute leur vie sur leur tête.
Des portraits, doux, durs, drôles. Des paysages épurés, colorés ou carrément surréalistes.
Cette année encore le Festival Photo La Gacilly nous en met plein la vue....Regardez plutôt.
Le Festival photo La Gacilly c'est jusqu'au 30 septembre prochain.