Quimperlé continue de panser ses plaies après les crues de l'hiver

L'Isole va être asséché à Quimperlé (29) pour permettre aux experts d'évaluer les travaux à réaliser en septembre. La basse ville avait été fragilisée suite aux nombreuses inondations cet hiver.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cinq épisodes d’inondations en deux mois. Voilà ce que la ville de Quimperlé a vécu cet hiver. Six mois se sont écoulés et la ville n'a pas retrouvé son visage d'avant les intempéries. La rivière Isole est en cours d’assèchement depuis le début de la semaine. L’Isole, c’est un affluent de la Laïta. C’est là qu’une maison s’était effondrée. Les habitants de deux maisons voisines ont eux été évacués à cause d'importantes fissures. Ce sont tous ces dégâts qui doivent être évalués la semaine prochaine par des experts, mais la mairie dispose déjà d'estimations autour d'un million 800 000 euros.

Le but est de l'assèchement de l'Isole est de permettre aux experts d’estimer les travaux à réaliser. Et avant que ce bras de l'Isole ne soit complètement asséché, à la fin de la semaine, pêcheurs locaux et salariés de la société de pêche ratissent le lit de la rivière. Ils pratiquent une pêche électrique pour sauver les nombreux poissons qui vivent encore, entre les blocs de pierres écroulés cet hiver.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information