• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Affaire Marie Delval : Thomas Dumontheil s'est rendu à la justice, il a été incarcéré à Lorient

Thomas a rencontré l'adolescente dans le cadre de l'activité de l'association qu'il préside spécialisée dans la reconstitution historique. / © Breizh WW2 Soft / capture écran
Thomas a rencontré l'adolescente dans le cadre de l'activité de l'association qu'il préside spécialisée dans la reconstitution historique. / © Breizh WW2 Soft / capture écran

Il s'était enfui le 14 mai avec une jeune fille de 14 ans, Marie Delval, originaire de Belz dans le Morbihan. Interpellé dans le sud de l'Espagne, Thomas Dumontheil avait été placé sous contrôle judiciaire. Il est rentré de lui-même en France. Il a été mis en examen et incarcéré à Lorient.

Par Krystell Veillard

Le procureur de la République de Lorient, Alexis Bouroz, nous a informé en effet que "Thomas Dumontheil a pris la décision de revenir en France de sa propre initiative, après en avoir toutefois informé les autorités. Il a été interpellé en début d'après midi, (ce vendredi), à l'aéroport de Nantes puis présenté au juge d'instruction et enfin au juge des libertés et de la détention qui l'a placé sous mandat de dépôt".
Il a été mis en examen pour "soustraction de mineur" et incarcéré à la prison de Ploemeur près de Lorient.

L'homme de 30 ans avait fugué le 14 mai dernier en Espagne avec une jeune fille de 14 ans originaire de Belz dans le Morbihan. Une fugue de quinze jours qui s'était achevé à Alméria dans le sud du pays lorsque les deux jeunes gens avaient été retrouvés. La jeune fille est alors  rentrée dans sa famille. Thomas Dumontheil, avait lui été placé sous contrôle judiciaire en Espagne. Le jeune homme à la "personnalité sulfureuse", selon le procureur, avait alors posté des messages et vidéo sur les réseaux sociaux pour expliquer son geste.

Le procureur précise que "les modalités de remise de Thomas Dumontheil à la Justice française n'étaient pas encore totalement arrêtées", lorsqu'il a lui même décidé de rentrer.

A lire aussi

Sur le même sujet

Douarnenez, la plage du Ris interdite à la baignade

Les + Lus