Manifestation pour une télévision en langue bretonne au Roc'h Trédudon

Ils étaient près de 500 à grimper ce dimanche jusqu'au sommet du Roc'h Trédudon, pour réclamer une télévision en langue bretonne, et plus de breton sur le petit écran. Un lieu symbolique, c'est là qu'est implanté l'émetteur hertzien, qui couvre l'ouest de la région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont marché pour pour une télévision en langue bretonne. Le lieu choisi est symbolique: le Roc'h Tredudon, au coeur des Monts d'Arré dans le Finistère, est ll'endroit même où en février 1974, un émetteur de TDF était la cible d'un attentat revendiqué par le Front de Libération de la Bretagne. Le collectif Ai'ta, à l'origine de cette manifestation, demande plus de programmes en breton.


La réponse de Jean-Michel Le Guennec, directeur par interim du Pôle Nord Ouest - France 3


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information