Sécurité routière : sept agents tués sur les route depuis 2006

Depuis 2006, sept agents des routes ont perdu la vie en France alors qu'ils travaillaient sur des chantiers proches des voies de circulation. Avant cette période de vacances, les automobilistes sont sensibilisés à leur passage sur les chantiers. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Flèches lumineuses percutées, plots de signalisation renversés... Régulièrement, les 5000 agents des DIR (Directions interdépartementales des routes) sont témoins de ce type d'accidents sur les chantiers proches des routes. Mais parfois, ce sont eux qui sont à la place de ce plot renversé.

Depuis 2006, sept agents de la route ont trouvé la mort sur leur lieu de travail en France. Ces accidents sont souvent causés par l’imprudence de certains conducteurs, une vitesse excessive et le non respect des distances de sécurité. La direction des routes et les entreprises du BTP ont pris des mesures pour renforcer la sécurité de leur personnel.

Des accidents ont souvent lieu sur des chantiers proches des routes. Avant les vacances d'été, les agents menent des campagnes de sensibilisation. Reportage de G. le Morvan et L. Bonis

Des actions de sensibilisation à proximité des chantiers

Début juin, pour prévenir des accidents avant cette longue période de vacances d'été, des actions de sensibilisation sont aussi menées sur des aires de service et à proximité de chantiers en cours. Les DIR préviennent : "Les conducteurs qui ne respecteront pas les règles de sécurité aux abords des chantiers, auront le choix entre être verbalisés ou conduits sur une aire de stationnement où les agents des DIR leur rappelleront les consignes à respecter". 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information