Le kayakiste porté disparu depuis jeudi après-midi est notre confrère de la rédaction Ouest-France de Brest, Sébastien Panou. Vers 15h, son kayak vide avait été retrouvé à l'Aber Ildut. Les recherches, commencées hier, reprennent ce matin avec des moyens renforcés.
Les secours ont été alertés jeudi, vers 15 h, par un plaisancier sur un voilier. Celui-ci avait retrouvé un kayak rouge vide, avec une rame à bord et des affaires, près de la Pierre de l'Aber.La rédaction de Ouest-France a Brest a annoncé qu'il s'agissait d'un de ses journalistes, Sébastien Panou. Notre confrère, qui habite à Lampaul-Plouarzel, avait quitté son domicile hier après-midi pour aller faire du kayak. Des témoins l'avait d'ailleurs aperçu partir en kayak du port de Lanildut. Sa voiture a été retrouvée sur la cale.
Les recherches reprennent ce vendredi matin
Les recherches coordonnées par le Centre régional opérationnel de sauvetage et de surveillance (CROSS) de Corsen ont repris ce matin avec les moyens de la gendarmerie maritime.Âgé de 42 ans, journaliste à la rédaction locale de Brest depuis 1996, il est un spécialiste reconnu de l'infinie diversité de l'univers maritime. Il n'a pas son pareil pour rendre accessibles les recherches les plus pointues menées à Ifremer, à l'Institut universitaire européen de la mer, à l'Institut Paul-Émile Victor. Il a d'ailleurs publié l'ouvrage "Grand Sud : Reportages en Antarctique".