Ecotaxe. Le portique de Prinquiau en Loire-Atlantique incendié

Le portique écotaxe de Prinquiau, situé entre Nantes et Saint-Nazaire en Loire-Atlantique, a été incendié dans la nuit. Il est en cours de démontage ce lundi matin. Il ne se situait pas sur un axe concerné par le nouveau "péage de transit" et aurait certainement été supprimé.

Le portique écotaxe situé sur la N171 entre Nantes et Saint-Nazaire, a été incendié dans la nuit de dimanche à lundi. Vers 01h du matin, selon un scénario désormais classique, un feu de pneus a été allumé à la base d'un pilier.

La structure est en cours de démontage en cette fin de matinée. Deux grues sont sur place pour mener à bien l'opération.

Pas concerné par le nouveau dispositif

Ce portique de Prinquiau ne se situait pas sur un axe taxé par le nouveau dispositif "Péage de transit" qui remplace l'écotaxe. On peut donc penser qu'il aurait à terme été démonté.

Retrouvez sur cette carte interactive, le sort réservé aux portiques écotaxe de Bretagne :




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité