Le tribunal correctionnel de Vannes examine une affaire de fraude fiscale, d’abus de biens sociaux et d’escroquerie. En 2013, le terrain de camping du Bédume, à Ambon (56) avait été placé en liquidation judiciaire, laissant sur le carreau des dizaines de propriétaires de mobile-homes.
Le camping de Bédume, c'est un joli terrain trois étoiles, avec piscine et salle d'animation, au bord de la plage de Bétahon, en baie de Vilaine, à Ambon. Mais l'été dernier, la situation des vacanciers a commencé à se détériorer.
Les deux sociétés, l'une propriétaire du terrain de camping et l'autre responsable de son exploitation, ont été placées en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Vannes en juin 2013. Une soixantaine de résidents avaient pourtant signé des baux de 15, 20 ou 30 ans pour un emplacement. Ils ont réussi à passer l'été 2013 dans le camping, mais rapidement l'eau et l'électricité ont été coupées. Aujourd'hui, ils sont présents au procès.
Le prévenu, aujourd'hui en détention provisoire, est soupçonné de fraudes fiscales, d'abus de biens sociaux, de banqueroutes, de tentatives d'escroquerie et d'escroquerie.