Good-spot, la start-up de Dinan spécialiste du bon plan!

Publié le Mis à jour le

Vous voulez voyager autrement? Good Spot met en relation particuliers passionnés et touristes curieux. La start-up dinanaise à l'origine de ce site web international a reçu un "Travel d'or" en mars dernier, et cherche des financements pour se développer.

Vous connaissez Airbnb? La dernière succes story de la Sillicon Vallée met en relation des particuliers qui louent leur logement, et des voyageurs désireux d'alléger leur budget.

Le site Good-spot, créé par une start-up costarmoricaine créé à Dinan, fonctionne sur le même principe. Good-spot se veut un "trait d'union" entre voyageurs et guides locaux, professionnels ou particuliers. Les premiers proposent une visite guidée, un cours de cuisine, une découverte d'un atelier ; les seconds paient en ligne via Good-spot, qui vérifie la qualité des propositions.

Autour, toute une gamme de services spécifiques comme l'agenda, la messagerie, la traduction des textes, et un réseau d'"ambassadeurs" chargés de promouvoir les richesses locales.

Inévitablement, on trouvera les propositions de stages et cours divers (comme la cuisine aux algues de Pierrick) qui figurent déjà dans les guides classiques. Mais à raison de 850 activités références dans 50 pays, et 3500 membres, les voyageurs curieux trouveront bien l'occasion de belles rencontres et d'activités insolites.