• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Sécurité : les commissariats des Côtes-d'Armor recrutent !

© Maxppp
© Maxppp

Ce sont des contrats d'au moins trois ans pour la rentrée 2014. La Préfecture des Côtes-d'Armor recrute dix adjoints de sécurité pour les commissariats de police de Saint-Brieuc et Lannion. 

Par Leïla Marchand

Voilà un contrat qui peut intéresser tout ceux qui cherchent un travail dans la sécurité et qui ont la chance d'avoir entre 18 et 30 ans. La préfecture des Côtes-d'Armor recrute 10 adjoints de sécurité pour les commissariats de police de Saint-Brieuc et de Lannion.

Les adjoints de sécurité exercent leurs fonctions dans les services de police pendant une période de 3 ans renouvelable une fois par reconduction expresse. En quoi consiste leur mission ? "Ils assistent les fonctionnaires de police dans l'exercice des missions de prévention et de répression de la délinquance, de surveillance générale et d'assistance aux victimes. Ils participent également à l'accueil et à l'information du public, effectuent des patrouilles et contribuent aux opérations de sécurisation et de prévention. Ils exercent leurs missions en uniforme", précise la préfecture.

Pour des candidats en bonne forme physique

En plus de l'âge, travail au sein d'un commissariat oblige, quelques conditions sont à remplir : ne pas avoir de mention au casier judiciaire, être en bonne forme physique et "satisfaire aux impératifs de l'enquête administrative visant à s'assurer de la bonne moralité du candidat". 

Les candidats passeront plusieurs épreuves : tests psychotechniques et test de photo langage, épreuves sportives et entretiens de sélection. Les dossiers de candidature, à retirer aux commissariats de police du département, sont à déposer jusqu'au 25 août. 

Adresses :

Sur le même sujet

Interview d'Aymeric Lesné

Les + Lus