Accident de bus : 12 jeunes brestois en colonie de vacances blessés

Un bus et une voiture se sont percutés sur la route entre Piau-Engaly et Saint-Lary (Hautes-Pyrénées), mardi soir. A bord, des enfants d'un centre de vacances originaires de Brest. 12 d'entres eux sont blessés légèrement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##

L'accident a eu lieu mardi vers 18 h 30 à Aragnouet, entre Piau-Engaly et Saint-Lary et a fait 12 blessés, selon La Dépêche du Midi.

Un bus transportait une soixantaine d'enfants en vacances dans une colonie de Saint-Lary et redescendait du tunnel de Bielsa après une journée passée en Espagne. Les enfants sont originaires de Bretagne.

Le choc avec la voiture qui arrivait en sens inverse a été violent. La majorité des enfants (âgés de 8 à 17 ans) s'en sortent avec une grosse peur. Selon la direction de la colonie de vacances, jointe par France 3 Midi-Pyrénées, sept enfants, légèrement blessés dans la bousculade, ont été conduits au centre hospitalier de Lannemezan.
Ils y ont passé la nuit avant de regagner leur colonie ce mercredi, dans la matinée, poursuivre leur séjour avant de rentrer dans leur famille samedi.


"Le conducteur circulait régulièrement dans sa voie"

Le conducteur de la voiture a été blessé au bras gauche dans l'accident. Selon La Dépêche, les contrôles d'alcoolémie pratiqués sur le chauffeur du bus et le conducteur de la voiture se sont révélés négatifs.

"D’après les premiers éléments, le conducteur respectait la limitation de vitesse, circulait régulièrement dans sa voie lorsque une voiture a quitté sa voie pour venir le percuter à l’avant gauche", indique Alain Roué, le PDG des Voyages Le Meur, la compagnie qui transportait les enfants.

Il ajoute également que le véhicule était "un autocar de moins d’un an et en parfait état de fonctionnement" et que le conducteur du véhicule était "expérimenté de 10 ans" et ses temps de conduite et de repos ont été "scrupuleusement respectés



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information