Un accident entre un bus transportant des enfants d'un centre de vacances et une voiture a fait 12 blessés sur la route entre Piau-Engaly et Saint-Lary (Hautes-Pyrénées), mardi soir.
L'accident a eu lieu mardi soir à Aragnouet, entre Piau-Engaly et Saint-Lary et a fait 12 blessés, selon La Dépêche du Midi. Le bus qui transportait une soixantaine d'enfants en vacances dans une colonie de Saint-Lary, redescendait du tunnel de Bielsa après une journée passée en Espagne. Les enfants sont originaires de Bretagne.
Le choc avec la voiture qui arrivait en sens inverse a été violent. La majorité des enfants (âgés de 8 à 17 ans) s'en sortent avec une grosse peur. Selon la direction de la colonie de vacances, jointe par France 3 Midi-Pyrénées, 7 enfants ont été conduits au centre hospitalier de Lannemezan. Ils y ont passé la nuit avant de regagner la colonie à Saint-Lary-Soulan dans la matinée de mercredi. Les enfants, légèrement blessés, vont terminer leur séjour sur place et rentrer samedi dans leur famille.
Le conducteur de la voiture a lui aussi été blessé dans l'accident. Selon La Dépêche, les contrôles d'alcoolémie pratiqués sur le chauffeur du bus et le conducteur de la voiture se sont révélés négatifs.