Indochine et ses fans : "une fraternité sincère"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thierry Peigné
Une fan d'Indochine à Kerampuilh
Une fan d'Indochine à Kerampuilh © Bruno Van Wassenhove

Le groupe Indochine se produit ce jeudi soir sur la scène principale du festival des Vieilles Charrues. Depuis 33 ans, le groupe entretient avec ses fans de plusieurs générations une relation basée sur la sincérité.

Ils sont venus en nombre. Pour certains de loin, mais pas question de rater un énième concert de leur groupe favoris. Les fans d'Indochine sont fidèles, de tout âge et viennent même parfois en famille.

"Je les vois encore et encore et je ne m'en lasse pas" explique un fan sur la plaine de Kerampuilh.




 

video: les fans d'Indochine

 

Une fraternité sincère

Lors de la conférence de presse, Nicolas Sirkis, le fondateur du groupe s'est félicité de pouvoir rassembler lors de leurs concerts plusieurs générations.
 

"Toutes les générations confondues peuvent se retrouver regroupées dans nos concerts. Cela fait une fraternité sincère".

Une passion qui s'affiche

Et les fans d'Indochine ne passent pas inaperçus sur le site des Vieilles Charrues. Ils n'hésitent pas à afficher leur amour pour le groupe. Une admiration qui dure depuis près de 33 ans pour certains.
Bruno Van Wassenhove est allé à la rencontre de ces groupie sur la pelouse de Kerampuilh.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.